Vitacolo juillet 2019 : colo inter-générationnelle

15669915248801124576680

 

Vous connaissez les colo  inter-générationnelles? Blandine, adhérente et bénévole en activité créativité, chez chers voisins Aix, ne connaissait pas et elle a eu de la chance puisque c'est elle qui a été tirée au sort, pour gagner une semaine de colo à Lescheraines, à passer avec un de ses petits enfants. Voici son témoignage :

Un très grand MERCI à Récipro'cité pour ce beau cadeau !

 Tous les ingrédients étaient là : soleil, ambiance chaleureuse, échanges avec les 20 enfants des 2 colos accueillies en même temps (1ère colo pour les 4-6 ans et colo inter-gé), très bonne entente entre les 7 grands-parents, équipe éducative très accueillante, dynamique et performante, cuisinière extra et gérant très à l'écoute.

Nous (les grands-parents) avons tous passé de très bons moments et avons participé à toutes les activités proposées avec nos petits enfants (olympiades, soirée cabaret pour ne citer qu'eux).

1566991652535 1767889575

J'avais l'expérience des colos et camps à thèmes, mais j'avais la casquette, alors, de directrice... Cette fois (il n'est donc jamais trop tard !), j'ai vécu l'expérience en qualité de colon. Comme disent les jeunes, j'ai kiffé : rien à préparer, on se laisse "encadrer", on apprécie le cadre, les repas délicieux, la convivialité... Que du bonheur !

 Ci-dessous, un aperçu de la chanson que les 6 mamies et le seul papi ont écrite et chantée, à la fin de la dernière veillée (sur l'air de "mon poisson rouge...")

"Vitacolo nous a conquis

Prêts à rev'nir l'année prochaine

Petits et grands sont réjouis

D'avoir partagé cette semaine.

Refrain:

Aurélie, Emmanuelle,

Estelle, Élise et Florian,

Naëlia, Carole, Benoît

On vous dit : "Un grand MERCI".

 

Quel bonheur les petits loups

D'avoir joué avec vous

Ces moments privilégiés

Dans nos cœurs, seront gravés !"

1566991577400 1506415645

 Encore mille fois merci pour m'avoir permis, et d'avoir permis à mon petit-fils, de partager ces belles journées collectives.

Blandine MONTAGNON

Chers voisins Aix-les-Bains