Une belle assemblée lors du dernier COPIL !

copil 1

Plus de 30 personnes étaient présentes ce 11 février 2020 lors du COPIL*de l’association Chers Voisins : adhérents, partenaires, bailleur, financeurs. Au programme de cette rencontre le bilan de l’année 2019, le prévisionnel 2020 et la présentation de l’application mobile Chers Voisins.

Ouverture de ce temps fort par Maud Gillet représentante nationale de l’association qui a retracé l’historique et les valeurs du projet national. C’est en parcourant les projets des différents clubs (convivialité, créativité, bien-être, solidarité) et les actions proposées par Chers Voisins que le budget 2020 a été voté et validé à l’unanimité.

A noter quelques nouveautés pour 2020 :

  • Des ateliers d’information et de sensibilisation à la gestion et au tri des déchets avec l’association Egraines
  • Des ateliers d’initiation à la fabrication de produits ménagers et d’hygiène, plus sains et plus économiques
  • Le partenariat avec une écrivain public en recours social pour une aide administrative liée à des problématiques de logements, transports, emploi, retraite…
  • L’ouverture d’une friperie

La soirée s’est terminée par les témoignages touchants, poétiques, joyeux… de quelques adhérents et les échanges se sont poursuivis autour du buffet partagé qui clôturait cette rencontre.

Nous remercions de leurs présences Nicolas POILLEUX conseiller délégué à la cohésion sociale et à la vie des quartiers, Remzy animateur de la maison de quartier du Sierroz, Sandra DUVERNEY représentante de la CAF, Raphaële TAVOLA responsable de l’agence SOLLAR Aix-Les-Bains et Sylvie TRABBIA l’envol de la plume.

*COPIL : Comité de Pilotage

 

 copil 3copil 1