Retour sur la journée "Des trésors chez les seniors"

47263976 1412798245523204 2257419988845461504 o

Le 28 novembre dernier, tout l'après-midi, une dizaine de structures de la région d'Aix les Bains étaient conviées à la résidence autonomie " L' Orée du Bois" par Agate CPIE ( Cendrine Gottot) et E.Graine ( Stéphanie Berghman et Lisa.).
Ceci pour proposer aux visiteurs conviés et aux résidents des activités aussi variées que des minis-conférences sur la santé, la diététique ou l'électro-sensibilité (Blandine Bigeard), des ateliers, diaporamas ou encore des lectures de poèmes...


Une exposition-témoignage sur le " Bien vieillir/bien vivre"par Chers Voisins, avec panneaux et livret illustré ; une présentation de l'Accorderie", système d'échanges de services (antenne d'Aix), un parcours gymnique (Acti'forme et Domi'forme).
Une animation par une comédienne, Chloé, rebaptisée "Melle Gigotte", des démonstrations parlantes et insolites comme ce vélo-mixeur que l'on s'est empressé d'enfourcher pour concocter de délicieux smothies naturels, ou encore ces soins de sonothérapie avec un violon par Jean-Marc Vignoli ont clôturé le tout.


Sans oublier la fameuse malle dans laquelle chacun pouvait piocher pour en retirer des trésors déposés par d'autres : une once de magie et de rire qui ont allégé cette demi-journée riche en questionnements sur le bien-vieillir/bien vivre.

Décidément, ces activités précieuses ne s'adressaient pas qu'aux Seniors !


Rédigé par Simona LLorca

et mise en ligne