Répit d'or, les mercredis et samedis

20180919 143656

Témoignage "Répit D'Or"
 
P02 01 17 13.31Rémy est un jeune homme de 25 ans atteint d'autisme, il est adhérent aux Chers Voisins depuis plus d'un an. Il est accompagné par deux monitrices éducatrices de l'association "Cap Handi-Services" Estelle qui intervient les samedis en semaines impaires et Nadège les mercredis en semaines paires.
L'accueil aux chers Voisins et l'accompagnement de ces deux personnes offrent à la famille un vrai répit, l'occasion de souffler un peu, de s'occuper un peu de la fratrie ou de prendre un peu de temps pour soi. 
C'est un lieu des plus chaleureux, il y fait bon vivre, des moments conviviaux fort agréable grâce aux responsables et référents, bénévoles. Ceux-ci portant des projets, des idées, source de partage ou chacun accepte l'autre sans distinctions. 
Rémy aime y passer du temps lors des repas ou tout simplement pour se poser un peu, ce détendre en écoutant de la musique, faire quelques jeux avec son éducatrice ou avec les personnes présentent ces jours là, parfois même avec sa mamie Chantal, figure de l'association, confections de gâteaux, activités manuelles organisées par l'association.
Il aime également jouer au ballon dans le jardin partagé ou profiter d'une petite balade dans les environs.
Bref, aux Chers Voisins Rémy ne s'ennuie vraiment pas. 
Un grand merci aux Chers Voisins et à toute l'équipe pour l'ouverture et l'acceptation à la différence, la bienveillance, tolérance et soins de la personne. "L'Egalité des droits et des chances prend tout son sens". 
Longue vie et pleins de beaux projets à cette formidable association et avec un peu d'avance nous lui souhaitons une très bonne année 2019.....
 
Les parents de Rémy
 
Pour plus d'info sur ce qu'est l'Autisme, vous pouvez vous rendre sur le site de l'association "Autisme Eveil 74" qui se trouve en Haute-Savoie sur la commune d'Argonay.  autisme74.com
La Journée Mondiale de sensibilisation à l'Autisme à lieu tous les 2 Avril de chaque année.