Le village des possibles à Jarsy

Fotolia 36542663 M

Vous voulez en savoir plus sur ces 4 journées intensives pour vivre et expérimenter la Transition écologique?

« Le Village des Possibles » est un camp participatif réservé aux personnes inscrites au préalable. Il est ouvert à tous ceux qui sont curieux de la Transition écologique et qui souhaitent apprendre ou approfondir les notions de gouvernance partagée, des outils d’intelligence collective, de développement personnel, découvrir des techniques de réduction des déchets, des outils informatique, d’action non violente et bien d’autres … Vous pourrez aussi participer à une étape du tour Alternatiba car nous accueillerons les cyclistes sur le site.

"Le Village des possibles" prendra la forme d'un lieu de vie éphémère incluant un espace d'hébergement sous tentes, un espace de restauration et des sanitaires extérieurs. Ce lieu se veut au maximum autonome. L'alimentation très largement issue du territoire sera végétarienne. Le nombre de participants sera d’environ 100 personnes inscrites par jour. La participation financière aux ateliers, à la nourriture et à l’hébergement sera libre et en conscience ( ce qui ne signifie pas gratuit!).

Du lundi 9h30 au vendredi 17h30, un programme de formations et d’ateliers privilégiant les démonstrations concrètes, les formes interactives et participatives est proposé. Des ateliers pour enfants sont aussi proposés. Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents.

http://villagedespossibles.baugesentransition.org/css/img/prog.pdf